Déguisement de fée pour le Carnaval ! (Et toute autre occasion…)

Le Carnaval est déjà loin...
Mais avec les enfants, toutes les occasions sont bonnes pour se déguiser ! (Et puis, j'ai pas eu le temps de prendre des photos avant, na !)

Pour le premier Carnaval d'Emma à l'école, j'ai réalisé un déguisement de fée étoilée.




La jupe 
À la base, j'étais partie pour faire une jupe en tulle plissé, mais, erreur de débutante, je n'avais pas prévu assez de tulle… J'avais par contre un tissu doré sous la main. J'ai plié mon tulle en 2 pour avoir une double épaisseur et j'y ai cousu un rectangle doré : cela m'a donné en grand rectangle 2/3 tulle, 1/3 doré. Je l'ai cousu à mon élastique en tirant un maximum sur celui-ci au fur et à mesure. Puis, j'ai cousu le dernier côté. J'ai rajouté un nœud derrière pour apporter une final touch à ma fée !



Tee-shirt
J'ai récupéré un tee-shirt à manches courtes blanc et, en prenant modèle sur les manches du costume de la Reine des Neiges, j'ai découpé deux manches en tulles étoilés. Je les ai cousus au tee-shirt. 

Baguette
Une fée ne serait pas une fée sans sa baguette magique ! Pour ce faire, j'ai imprimé une étoile comme patron et j'ai découpé 3 tissus en suivant cette forme : le tissu doré, le tulle étoilé et un tissu blanc, en doublure du tulle. Ensuite, j'ai cousu endroit sur endroit mes 3 tissus, en prenant soin de laisser un espace pour rembourrer et faire passer le bâton (ici une récup' d'un jouet cassé !). J'ai retourné l'ouvrage, rempli de coton et cousu à la main autour du bâton pour bien le maintenir. Et pour la "fairy final touch", j'y ai cousu 2 rubans jaunes et un bouton assorti.





Le chapeau
J'ai pris de la feutrine blanche et j'ai découpé un rectangle. J'ai formé un cône et cousu. Je pensais couper la pointe pour avoir un simple cône, mais finalement, je l'ai recourbé et attaché par un bouton jaune au cône. J’ai rajouté un élastique pour le maintenir et quelques rubans qui sortent du chapeau en déco.




Et voilà le tour est joué ! Ne reste plus qu'à laisser la magie opérer !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire