Une chemisette pour « Bibou »

Je m'y étais déjà prise à l'avance avec le petit ensemble sarouel/chemisette 12M...
Mais là, j'ai fait encore plus fort !!



Patron : Ottobre design été 3/2016 modèle Starfish T128 
Tissu : 100% récup 


Je souhaitais récupérer une chemise adulte T4 pour en faire une petite chemise à carreaux pour mon bébé à venir (surnommé « Bibou » jusqu’à sa naissance), mais je n'avais qu'un patron T128 à me mettre sous la dent… Alors je me suis lancée !

12 formes à décalquer pour former le patron, pas mal, un record pour moi ! (« Ah, faut tout couper en 2 exemplaires… ») Ouah ! Pas une mince à faire !
Une fois ma chemise complètement déchiquetée, restait plus qu'à recoller les morceaux. Ce qui est sûr, vu le peu de tissu qu'il me restait au final… c’est que j'ai rentabilisé la chemise !

Côté raccord des carreaux, c'était une première aussi. Entre récup' et première fois, tout n'est pas parfait, mais au final, ce sera très bien... hm… pour les 6-7 ans de mon fils pas encore né !




Même pour Emma elle est trop grande :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire