DIY : PERSONNALISER UN LAMPION EN PAPIER

Cette semaine, j'ai mis de côté mes petites toiles pour créer le luminaire de la chambre de ma puce. Nous avons peint les murs en couleurs neutres, blanc et gris, en se disant que les couleurs viendraient de la déco. On est parti sur une dominante jaune moutarde pour ramener de la gaité et du peps à cette pièce... Mais voilà, une fois une idée fixe en tête, il faut trouver les fournitures, et là, ça se gâte ! Du coup... On remonte les manches et on cherche des idées pour arriver à ses fins ! J'avais un lampion de papier qui trainait depuis un moment, je voulais lui donner plus de personnalité et ma fameuse touche jaune...



TADAAAA !!! Je ne suis pas mécontente du résultat ! 

 Voilà étape par étape comment je m'y suis prise :

Matériel : 
• 1 lampion de papier du diamètre de votre choix
• 3 feuilles type Canson format raisin 200gr blanche
• De la peinture acrylique, un rouleau et des pinceaux (facultatif)
• De la colle blanche - Un bon cutter (encore mieux, un exacto)

 Etape 1 (facultative) :
Peindre le verso des 3 feuilles Canson de la couleur choisie, afin de créer un contraste. J'ai fait un essai préalable en laissant les feuilles blanches et cela rend très bien aussi (quand on n'est pas toqué par sa touche jaune !)

 Etape 2 : 
Une fois la peinture bien sèche, découper des bandes de lianes à l'aide du cutter... Vous pouvez bien sûr les tracer au crayon de bois au préalable.




Etape 3 : 
Une fois toutes vos lianes réalisées, monter votre lampion (il est généralement vendu à plat). Prendre une première liane, mettre une pointe de colle côté peint sur le haut de celle-ci et coller-là sur le lampion en rabbattant sur 1cm de l'autre côté afin que celà tienne mieux (attention au sens du lampion, il faut coller du côté où le lampion sera accroché). Coller une à une toutes les lianes de façon harmonieuse tout autour du lampion... Et le tour est joué !




Bon, alors maintenant, étape rideaux, et je ne suis pas au bout de mes peines.... Après avoir écumé les magasins de tissus et le marché aux tissus de Roubaix, je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais ! Je lance donc un avis de recherche pour ce genre de motif... Jaune, vous l'aurez compris, en quantité suffisante pour réaliser de jolis rideaux de 2,50 m de long et qui ne coûte pas un bras !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire