DIY : une étoile en tissu et en douceur

Pour bien commencer cette nouvelle année, que je vous souhaite par ailleurs heureuse et créative, je vous ai concocté un petit DIY très simple (vu mon niveau de couture, il a l'avantage d'être à la portée de tous !).

Et même si les fêtes sont à présent finies, je vous propose de garder des étoiles plein les yeux... avec votre machine à coudre !



Pour réaliser cette étoile en tissu, il vous faut :
• 2 chutes de tissu 40x40 : pour ma part je suis partie d'une taie d'oreiller achetée au défi de Verbaudet... En plus du joli motif, j'ai l'avantage d'être assurée que mes deux tissus concordent à 100 %.
• Une craie ou un crayon pastel
• Ciseaux ou cutter rotatif
• Règle
• Machine à coudre et fil correspondant au tissu
Le gabarit de l'étoile doit être imprimé le plus grand possible (format A3 pour ici).

Marche à suivre :


1- Repasser la taie ou les deux tissus.
2- Imprimer le gabarit de l'étoile sur un A3, la découper et la poser sur le tissu.
3- À l'aide du crayon pastel et de la règle, tracer le contour de l'étoile (perso, je m'en suis servie comme base, mais pour qu'elle soit la plus grande possible, j'y ai rajouté 2 cm).
4- Couper le tissu à l'aide du cutter rotatif : je n'ai pas osé couper mes 2 tissus en même temps, mais si l'étoile est bien symétrique, ça ne doit pas poser de problème.
5- Épingler (à l'aide d'une « assistante technique » de taille, ici ma fille :)) la première étoile sur le 2e tissu et couper.
6- Donner le modèle de l'étoile à son « assistante technique » afin qu'elle dessine dessus plutôt que sur les murs.
7- Épingler les 2 tissus endroit sur endroit et coudre chaque branche, sauf la dernière arrête.
8- Retourner l'ouvrage et remplir de bourrage.
9- Enfin, coudre à la main la dernière arrête (avec mon « assistante technique » sur les genoux, je n'ai pas pu prendre la photo !)

Enjoy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire